
FAQ Questions fréquentes des propriétaires
Questions fréquentes des propriétaires
Quels forfaits de location proposez-vous ?
Quels forfaits de location proposez-vous ?
Vous rêvez de louer votre maison de vacances – ou même plusieurs – via BOHO HOUSES ? C’est très simple ! Choisissez l’un de nos trois forfaits :
FORFAIT BASIC – NO CURE, NO PAY
Nous nous occupons de la location, vous gardez le contrôle du reste.
FORFAIT PREMIUM – 35 € / mois / logement
Tout du BASIC + connexion avec votre propre site internet pour plus de visibilité et de simplicité.
FORFAIT DELUXE – 75 € / mois / logement
Tout du PREMIUM + nous coordonnons le ménage, l’entretien et l’accueil des invités. Vous n’avez plus qu’à profiter !
Woraus setzt sich die 20 % Provision zusammen?
Woraus setzt sich die 20 % Provision zusammen?
La commission de 20 % comprend une part pour BOHO HOUSES, couvre les commissions versées aux plateformes de réservation et donne accès au système.
La commission de 20 % s’applique à tous les forfaits de location et uniquement par réservation. Pas de réservation = aucun (frais) supplémentaire. Il existe déjà des forfaits de location à partir de 0 € par mois.
Pourquoi y a-t-il des frais d’inscription ?
Pourquoi y a-t-il des frais d’inscription ?
Frais de démarrage
Les frais de démarrage couvrent les coûts d'intégration — également appelés frais d’entrée — pour préparer votre maison de vacances à la location. Cela comprend notamment :
↬ Photographe
Des photos de qualité professionnelle sont essentielles pour bien louer votre bien. C’est la première impression qui incitera (ou non) un client à réserver. Une séance photo sera réalisée par un photographe spécialisé. Les photos vous appartiendront en tant que propriétaire.
↬ Descriptions
BOHO HOUSES rédigera des textes attractifs et adaptés pour promouvoir votre propriété. Ils seront traduits et publiés en cinq langues sur notre site.
↬ Tarification
Nous définirons également un tarif conforme au marché, qui sera régulièrement surveillé et ajusté selon la disponibilité.
↬ Plateformes de réservation
Votre maison de vacances sera ensuite diffusée sur plus de 10 plateformes de réservation différentes.
Puis-je transférer la gestion locative chez vous ?
Puis-je transférer la gestion locative chez vous ?
Bien sûr !
Nous vous accompagnons gratuitement si vous venez d’un autre prestataire ou si votre logement est déjà en ligne sur des plateformes comme Booking.com ou Airbnb. Notre équipe technique se charge de tout, facilement.
Combien de temps faut-il pour être intégré ?
Combien de temps faut-il pour être intégré ?
Selon qu’il s’agisse d’un transfert depuis un autre prestataire et de l’accessibilité du logement pour le photographe, la mise en ligne et la configuration prennent en moyenne 2 à 3 semaines maximum.
Que comprend exactement le portail propriétaire ?
Que comprend exactement le portail propriétaire ?
Le portail propriétaire est un espace privé sur le site de BOHO HOUSES dédié à chaque propriétaire. Après connexion, le propriétaire dispose de :
- L’accès à toutes les réservations
- L’accès aux factures
- L’accès à la communication avec les clients
- La possibilité de réserver sa maison de vacances pour un usage personnel
- Accès à son lien promotionnel personnel pour ses réseaux sociaux ou ses courriels
Comment dois-je effectuer le paiement ?
Comment dois-je effectuer le paiement ?
Avec le Forfait Location 1, aucun frais mensuel n’est appliqué. Les frais de démarrage seront facturés une seule fois.
Pour les autres forfaits, les frais mensuels seront déduits ultérieurement de vos revenus locatifs. Tout est géré automatiquement, vous n’avez rien à faire.
Si un mois ne génère pas de revenus locatifs, par exemple si vous occupez le logement vous-même ou s’il y a des travaux, les frais mensuels seront quand même facturés.
La commission de 20 % est simplement déduite du versement du loyer.
Est-ce que vous vous occupez aussi des clés, du ménage et de l’entretien ?
Est-ce que vous vous occupez aussi des clés, du ménage et de l’entretien ?
Bien sûr ! Nous proposons la gestion des clés en 3 formules différentes et sommes présents sur :
- Costa Blanca Nord
- Costa Blanca Sud
- Costa Cálida
- Costa de Almería
- Costa del Sol
Découvrez tous les détails sur notre page de gestion des clés sur le site web.
Est-ce que vous vous occupez aussi du ménage ?
Est-ce que vous vous occupez aussi du ménage ?
Bien sûr !
Nous proposons des services de nettoyage dans les régions suivantes :
- Costa Blanca Nord
- Costa Blanca Sud
- Costa Cálida
- Almería
- Costa del Sol
Toutes les propriétés sont visitées au préalable et les besoins du propriétaire sont discutés. Nous pouvons offrir les services suivants :
- nettoyage de la maison
- entretien du jardin
- entretien de la piscine
Consultez notre page avec des informations détaillées à ce sujet.
Est-ce que vous accueillez vous-mêmes les invités ?
Est-ce que vous accueillez vous-mêmes les invités ?
Bien sûr !
Nous proposons ce service en combinaison avec l’un de nos forfaits de gestion des clés. Lisez-en plus sur notre page web avec plus d’informations concernant ces forfaits et services.
Demandez-vous des frais au client ?
Demandez-vous des frais au client ?
Oui, chaque client paie 75 € de frais de réservation par séjour chez BOHO HOUSES. Ces frais couvrent l’assistance par téléphone, e-mail et WhatsApp, la diffusion sur plusieurs plateformes de réservation, le traitement des paiements, etc.
Ils sont automatiquement inclus dans la réservation et n’ont aucun impact sur vos revenus.
Quand vais-je recevoir mes revenus locatifs ?
Quand vais-je recevoir mes revenus locatifs ?
Tous les paiements des revenus locatifs seront traités durant la première semaine du mois suivant le retour du client.
Puis-je parler personnellement à quelqu’un de votre équipe ?
Puis-je parler personnellement à quelqu’un de votre équipe ?
Bien sûr !
Nous vivons et travaillons en Espagne, donc il est très facile de se rencontrer sur place. C’est toujours rassurant de savoir à qui l’on a affaire, dans les deux sens.
Si vous ne pouvez pas venir en Espagne pour le moment, nous pouvons organiser un rendez-vous en ligne via Microsoft Teams.
Et sinon, vous pouvez aussi tout simplement nous appeler :
Mobile ES : +34 (0)621 034 652
Téléphone NL : +31 (0)85 800 18 55
Quand puis-je résilier ?
Quand puis-je résilier ?
Après un an, vous pouvez résilier votre contrat chaque mois, à compter du 1er du mois suivant, avec un délai de préavis minimum de 2 semaines.
Est-ce que je garde le contrôle sur ma maison de vacances ?
Est-ce que je garde le contrôle sur ma maison de vacances ?
Bien sûr !
Vous gardez à tout moment le contrôle total de votre logement. À partir du Forfait 2, vous avez accès au portail propriétaire pour suivre vos réservations et même bloquer vos propres séjours.
À quelle fréquence puis-je utiliser moi-même ma maison de vacances ?
À quelle fréquence puis-je utiliser moi-même ma maison de vacances ?
Aussi souvent que vous voulez !
À condition bien sûr que le logement ne soit pas déjà réservé 😉
Besoin d’en discuter ? On est là pour vous aider !
